Les Adorateurs De Chtun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guilde Les Adorateurs de Chtun sur le royaume la Confrérie du Thorium
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aux origines de Cthun

Aller en bas 
+4
Nonoss
LePiaff
Amaymon
demum
8 participants
AuteurMessage
demum




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2007

Aux origines de Cthun Empty
MessageSujet: Aux origines de Cthun   Aux origines de Cthun Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:55

Dites moi, le nom de la guilde n’a t’elle rien avoir avec ça : "Les adorateurs de Cthulhu" ? Suspect

Cthulhu = un dieu/monstre avec une tronche de pieuvre et des ailes de démons, créé par H.P Lovecraft, écrivain ricain de bouquins fantastiques ? affraid Laughing What a Face

Enorme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaymon

Amaymon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/10/2006

Aux origines de Cthun Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de Cthun   Aux origines de Cthun Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:37

Sans vouloir trop m'avancer je peu te dire que notre GM est fan en effet et qu'il a pratiqué d'après mes souvenirs des jeux de roles sur le sujet Wink

Après quand à son inspiration il te répondra certainement mieu que moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LePiaff

LePiaff


Nombre de messages : 208
Localisation : T'as pas a l'savoir !
Date d'inscription : 09/01/2007

Aux origines de Cthun Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de Cthun   Aux origines de Cthun Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:45

Pour ton information Demum,

Cht'un dans WoW est le boss final d'Anq Quiraj 40, je pense que vu notre jeu, l'inspiration de notre GM adoré vient de là WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Nonoss

Nonoss


Nombre de messages : 524
Localisation : DTC, au fond à droite
Date d'inscription : 15/10/2006

Aux origines de Cthun Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de Cthun   Aux origines de Cthun Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:50

C'thun boudiou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caprice




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2007

Aux origines de Cthun Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de Cthun   Aux origines de Cthun Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:11

Alors en tant que maître du jeu de notre cher GM à Cthulhu, je vais tous vous réconcilier!
C'thun est un dieu ténébreux du mythe lovecraftien, bien présent dans ce qui est connu sous le nom de l'appel de Cthulhu pour ceux qui aime la littérature fantastique ou le jeu de rôle du même nom.

Et le nom du boss d'AQ40 est un clin d'oeil non dissimulé à ces références. C'est qu'ils aiment ca les dev de BLizzard les références... albino
Revenir en haut Aller en bas
Krowin

Krowin


Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : Vous voyez Dark, et bien au même endroit mais un peu plus à droite
Date d'inscription : 13/10/2006

Aux origines de Cthun Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de Cthun   Aux origines de Cthun Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:27

Voila je pense que Caprice a très bien répondu à la question.

C'est effectivement une référence à Lovecraft et à AQ également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nonoss

Nonoss


Nombre de messages : 524
Localisation : DTC, au fond à droite
Date d'inscription : 15/10/2006

Aux origines de Cthun Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de Cthun   Aux origines de Cthun Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:44

Caprice a écrit:

C'thun est un dieu ténébreux du mythe lovecraftien, bien présent dans ce qui est connu sous le nom de l'appel de Cthulhu pour ceux qui aime la littérature fantastique ou le jeu de rôle du même nom.

The Call of the Ktulu

made by Metallica
Revenir en haut Aller en bas
Krowin

Krowin


Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : Vous voyez Dark, et bien au même endroit mais un peu plus à droite
Date d'inscription : 13/10/2006

Aux origines de Cthun Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de Cthun   Aux origines de Cthun Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:33

Lol, la chanson de Metallica est bien plus récente sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nonoss

Nonoss


Nombre de messages : 524
Localisation : DTC, au fond à droite
Date d'inscription : 15/10/2006

Aux origines de Cthun Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de Cthun   Aux origines de Cthun Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:39

oui mais probablement pas sans rapport... c'est pour ça que je l'ai citée

en fait Metallica a dédié deux chansons à Chtulhu:

The call of Ktulu
The thing that sould not be

et en effet, l'histoire de C'thun dans World of Warcraft évoque très fortement cette de Chtulhu
Revenir en haut Aller en bas
Acetylene

Acetylene


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2007

Aux origines de Cthun Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de Cthun   Aux origines de Cthun Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:12

Ah ben comme je suis deçu......

moi j'avais pas compris ça comme ça ! je pensais que ça faisait reference a la maladresse legendaire des membres fondateurs..

Les adorateurs de "ch'tun" !!! le bruit que ça fait quand on prend un truc dans la tronche : CH'TUN !!!

Et hop un vieux coup de hache : Ch'tun !! (Aïe !)
une Porte dans les dents : Ch'tun !!
un coup de pied au cul : Ch'tun
Zoh qui fate : Ch't.... ah non , là ça marche pas..... Suspect

(HP Lovecraft.... ça me rappelle plein de truc , ainsi que call of Chtuluululuu , je sais jamais comment ça s'ecrit ! , et sa fameuse 'santé mentale'...alala , mes années roliste..)
Revenir en haut Aller en bas
D a r K

D a r K


Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 19/10/2006

Aux origines de Cthun Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de Cthun   Aux origines de Cthun Icon_minitimeLun 2 Avr - 2:11

Mais MDR...

en fait ton explication mon cher lut est beaucoup plus crédible que celle très académique de caprice ...

J'adhère ... oui nous sommes des crétins patenté maladrois et aimant la gaudriole du plus mauvais gout ...

et alors

CHTUN POWAAAAAAAAAA sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux origines de Cthun Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de Cthun   Aux origines de Cthun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux origines de Cthun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Adorateurs De Chtun :: Divers :: Floodage libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser